Le site des écoles de la Vallée du Célé

Bienvenue sur le site des écoles

Bilan du programme scolaire 2013-2014

Pour l'année scolaire 2013-2014, le programme scolaire du Sydnicat mixte du bassin de la Rance et du Célé portait sur les jardins "zéro phyto" pour la troisième année consécutive.

4 écoles ont participé à ce programme : 

  • L'école de Fons : 28 élèves des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 ont créé un jardin au dessus de l'école  et cour de l'école, avec l'appui scientifique de François MARQUET du CPIE de Haute Auvergne et artistique de Françoise VANTAUX.
  • L'école de Lauresses : 13 élèves de la classe de CE2, CM1 et CM2 ont créé un jardin sur un terrain proche de la mairie, et habillé du mur (mur végétal, structure), avec l'appui scientifique de François MARQUET du VANTAUX.
Jardin de l'école de Fons Jardin de l'école de Lauresses
  • L'école de Lissac et Mouret : 41 élèves des classes de  CP et CE1/CE2 ont créé un jardin sur un espace proche de l'école, avec l'appui scientifique de François MARQUET du CPIE de Haute Auvergne et artistique de Jean Christophe VERGNES.
  • L'école de St-Cirgues : 13 élèves des classes de CP et CE1 ont créé un jardin sur un espace proche de la salle polyvalente, avec l'appui scientifique de François MARQUET du CPIE de Haute Auvergne et artistique de Jean Christophe VERGNES.
 Jardin de l'école de St-Cirgues jardin de l'école de Lissac et Mouret

General      24 novembre 2014



Page suivante : Géographie